Travaux de voirie

Publié le 31 juillet 2018

TravauxDes travaux de réfection de voirie ont débuté ce jour au niveau de la Vasta inférieure pour élargissement de la voie (à partir de l’intersection dite “des 4 chemins” jusqu’après le petit pont qui enjambe le vallon). La durée des travaux est d’environ 10 jours. Le montant des travaux estimé: 11 000 euros.

Travaux de voirie du Conseil Départemental

Comme vous le savez, l’avenue Jean Médecin est une route départementale dont l’entretien et l’aménagement sont à la charge du Département.

Dans le cadre de la politique menée par le Conseil Départemental, une attention particulière est portée sur l’aménagement des entrées de village.

A partir du 10 septembre 2018, des travaux vont commencer entre le carrefour de la place de la Cabraia jusqu’à la rue du Vieux Moulin pour la 1ere tranche, c’est-à-dire celle de cette année.

Ces travaux consisteront à reprendre et élargir le trottoir gauche en montant vers Moulinet. Des places de stationnement seront maintenues mais pas toutes, elles seront reportées sur le haut du Pré Tardivo.

Le carrefour sera également un peu modifié à la fois pour permettre une meilleure visibilité et un ralentissement des véhicules arrivant du côté ouest.

La tranche 2 des travaux prévoit l’aménagement de la voie et du trottoir jusqu’au stade.
Le trottoir de droite en montant est plus difficile à traiter du fait de contraintes notamment liées aux platanes qui ne peuvent pas être supprimés.

plan-projet-planche-1

Aménagement prévu de l’entrée du village

La problématique du stationnement est bien entendu un élément majeur qui suscite l’inquiétude de tous mais une solution est trouvée pour la réalisation de la 1ere tranche en tout cas.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page