Travaux

Publié le 31 mars 2018

Travaux

Début des travaux de voirie planifiés pour la saison

De nombreuses routes communales ont été endommagées par la neige, le gel, le sel et l’eau. Toutes ne pourront être prises en charge cette année malheureusement.

Le premier secteur concerné par la rénovation de la voirie sera la route de Bérins et de l’ Agaisen. Une première partie a été faite l’année passée mais non finie en raison de l’épuisement du budget alloué.

Les travaux devraient débuter le 3 avril 2018 (si la météo est de notre côté). 1100 m2 de couche de roulement seront repris pour un montant avoisinant 30 000 euros HT.

Débroussaillage Agaisen

La route de l’Agaisen, au-dessus de l’école jusqu’à l’ancienne station de compostage va être débroussaillée début avril. Les ronces ont envahi les bas côtés et l’année dernière nous n’avions pas pu le faire.

Elagage des platanes et coupe de 2 platanes menaçant les habitations

La solution d’élagage des platanes en taille raisonnée a été choisie pour les platanes le long du boulevard de Verdun dans un premier temps jusqu’à l’embranchement du lotissement de la Source. Elle consiste à supprimer toutes les branches latérales ainsi qu’à trier les houppiers avec coupe de toutes les petites et moyennes branches afin de laisser libre les axes principaux.

Cette taille présente l’avantage de préserver l’arbre en le rendant moins vulnérable aux maladies, de préserver leur port et une partie de l’ombrage, de diminuer la repousse qui est massive et très rapide en cas de taille sévère.

2 platanes seront éliminés car les racines et les branches menacent directement des habitations.
Le montant estimé de l’opération avoisine les 10 000 euros HT.
Une circulation alternée sera mise en place.

Balayeuse

Comme vous le constatez, la balayeuse est en panne. Elle est partie à Marseille pour réparation mais la panne semble être compliquée à trouver….
Patience, nous faisons au mieux pour les rues.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page