Stage de théâtre d’ombres à Sospel pour les enfants

Publié le 3 août 2019

Du lundi 26 au vendredi 30 août
Foyer rural de Sospel

Pour la cinquième année consécutive, la municipalité propose un stage de marionnettes, animé par une artiste professionnelle dotée de grandes qualités artistiques et d’une forte expérience pédagogique : Brigitte Revelli.

theatre_ombresLe théâtre d’ombre, qui peut se considérer comme un ancêtre du cinéma, est un art spectaculaire, qui permet aux enfants de découvrir des modes d’expression artistique à la fois avec son propre corps en mouvement et aussi avec la manipulation de marionnettes, et ce en jouant avec la lumière.

Pendant la durée du stage, les enfants participent au processus de création d’ une histoire et de sa mise en scène, qui sera présentée à la fin du stage lors d’ une petite représentation au public.

Le stage s’adresse aux enfants de 6 à 12 ans. Il se déroulera au foyer rural, place saint Michel, du lundi 26 au vendredi 30 août avec des horaires de 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 17h00.

Pour son bon déroulement, il est impératif de suivre la totalité du stage; il peut y avoir la possibilité de déjeuner au foyer rural en apportant son casse-croûte, au cas où certains enfants ne pourraient absolument pas rentrer déjeuner (il faut bien sûr prévenir à l’ avance dans ce cas afin qu’une surveillance soit organisée)

Le stage est GRATUIT, toutefois du petit matériel peut-être demandé aux familles (sans obligation).

Le nombre des participants est limité, aussi il est conseillé de s’inscrire au plus vite.

Tous les renseignements peuvent être obtenus auprès de l’adjointe au Maire déléguée à la Culture, Isabelle Osché, qui centralise les inscriptions par mail : iosche@yahoo.com ou téléphone : 0623932846