Que deviennent les emballages recyclables une fois triés

Publié le 1 mai 2019

Visite du Centre de Tri de la Communauté de la Riviera française

Samedi 25 mai 2019
Départ : Gare Routière de Menton

Vous êtes sensible à la protection de l’environnement et souhaitez découvrir le devenir des emballages recyclables ? Alors cette visite est faite pour vous !

trie
Le samedi 25 mai, la Communauté de la Riviera française organise une visite gratuite du Centre de Tri PAPREC TRIVALO COTE D’AZUR à Cannes la Bocca.

Réaménagé et inauguré en 2017, le site réceptionne le contenu des bacs jaune collectés sur les 15 communes du territoire. Une fois acheminés, les déchets sont séparés par catégorie : plastique, acier, papier, carton, aluminium, un tri à la fois manuel et mécanique qui permet de différencier les matériaux. Les déchets sont ensuite conditionnés en balle et dirigés vers les filières de valorisation.

L’objectif de cette visite est avant tout pédagogique : expliquer que le geste de tri est d’autant plus important qu’il est le premier maillon de toute la chaine du recyclage !

Comment participer à cette visite ? Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà s’inscrire en envoyant leur nom, prénom, adresse et numéro de téléphone à environnement@carf.fr ou contacter le 04 92 41 80 30.

La date limite d’inscription est fixée au vendredi 3 mai. Le transport est assuré en autobus depuis la Gare Routière de Menton. Le rendez-vous est fixé à 8h45 (départ à 9h) et le retour prévu à 12h30.

Les enfants sont acceptés à partir de 10 ans.

S’agissant d’un site industriel, il convient de se munir de chaussures fermées et d’éviter les vêtements amples.