Pots à mégots

Publié le 26 octobre 2018

Un très important nombre de mégots est jeté sur la voie publique. Difficiles à nettoyer lorsqu’ils sont coincés dans les pavés, ils partent souvent, quand ils ne sont pas mis directement, dans les grilles d’eau pluviale (et non pas grilles d’égouts comme on pense souvent) qui mènent à la rivière.

Il en est de même pour les petits sacs renfermant les déjections canines. Une amélioration est cependant à noter puisque nous avons de plus en plus de propriétaires de chien qui ramassent les crottes, nous les en remercions. Il faut poursuivre l’effort jusqu’au bout, c’est-à-dire la poubelle.

Conscients que le nombre de poubelles de rue est peut-être insuffisant, nous tentons une expérience en disséminant dans le village des pots en terre cuite, peu onéreux et plus facilement intégrés dans le décor. Ces pots sont destinés aux mégots et aux petits sacs à crotte.

potmegot

Pour le moment ils sont au nombre de 6, disposés devant la mairie, sur l’avenue Jean Médecin côté promenade, rue des hirondelles (à côté du tabac), rue Saint Pierre entre bar et pizzeria, et place saint Michel.

Bien entendu, les sacs à ordures ménagères ne sont pas acceptés.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page