Objectif zéro déchet

Posted on 1 septembre 2019

La Communauté de la Riviera française lance une opération Objectif Zéro déchet sur la commune de Sospel. Un programme d’accompagnement destiné à sensibiliser des foyers volontaires vers une réduction significative de leur production de déchets, particulièrement les déchets non-recyclables ou non-réutilisables.

La réduction des déchets est l’un des enjeux majeurs de la transition écologique. Avec plus de 543 kg de déchets ménagers produits par an et par habitant sur le territoire, quelques efforts restent à faire. Au total, 15 foyers de la commune de Sospel seront selectionnés et s’engageront à suivre le programme d’accompagnement jusqu’en avril 2020.

Chaque mois, des rencontres seront organisées entre les participants autour d’ateliers pratiques et de visites de sites : des moments privilégiés pour échanger, s’encourager et partager de bonnes astuces tout au long de l’opération.

Comment Participer ?

Vous habitez Sospel et vous êtes intéressés par cette opération ? Remplissez le formulaire de candidature en ligne ou renvoyez-le sur papier avant le 4 octobre 2019 :

  • par voie postale à la Communauté de la Riviera française 16 rue Villarey – 06500 Menton
  • par mail

L’opération est gratuite et accessible à tous, que vous soyez adeptes du recyclage, débutants motivés ou curieux de connaître le poids que représentent vos déchets. Inscrivez-vous en famille, entre amis ou en solo. N’hésitez pas à relever le défi !

Information & renseignement :
04 92 41 89 24 ou mail