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Tous les après-midis des 2èmes Vendredi du mois |
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Mairie Principale |
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La vocation de l’Adil 06 consiste à offrir au public un conseil gratuit, complet et neutre dans les domaines juridiques, financiers et fiscaux du logement. Cette information, avant tout préventive, permet à l’usager de mieux connaître les droits et obligations découlant de la réglementation et les solutions adaptées à son cas particulier. |
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Tous les matins des 3èmes Lundis des mois impairs |
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Mairie annexe |
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Site internet |
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Tous les Vendredis après-midis |
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Mairie Annexe, Bureau AAD |
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Site internet |
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Tous les matins des 3èmes Mercredis du mois uniquement sur rendez vous 04.93.04.33.06 |
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Mairie Annexe |
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Tous les Mardis et Jeudis uniquement sur rendez vous 04.89.04.30.20 |
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Mairie Annexe |
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L’avant dernier mercredi de chaque mois |
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Mairie annexe |
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La Mairie de Sospel va prochainement ouvrir un Point Relais CAF, dans ses locaux avec présentoir et ordinateur qui seront mis à disposition du public, et destiné à :
Attention : il ne s’agit pas de permanences administratives CAF, mais de lieux où toute personne qui le souhaite, peut être aidée dans ses démarches avec la Caf sur le site www.caf.fr. La ou les personnes assurant l’accueil et l’accompagnement du public dans cet espace sont un ou des agents municipaux, qui auront reçu une formation par la CAF leur apportant une connaissance globale de la CAF, qui leur permettra de délivrer au public des informations de premier niveau (d’ordre général) et de les accompagner sur le site ; ils ne sont pas habilités au traitement d’un dossier de prestations. |
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Tous les Vendredis après-midis |
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Mairie Annexe |
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Site internet |
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Association d’aide aux personnes sans emploi |
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Tous les matins des 2èmes Lundis du mois (sauf juillet et août) |
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Mairie Annexe |
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Site internet |
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Le CDAD est une structure partenaria le créée sous la forme juridique d’un groupement d’intérêt public qui est placé sous la présidence du Président du Tribunal de Grande Instance du chef-lieu du département. Cette structure regroupe différents acteurs qui oeuvrent pour l’accès au droit dans le département : les professionnels du droit, les associations spécialisées, les collectivités locales en charge des politiques sociales et l’Etat.
L’accès au droit correspond à l’idée selon laquelle, en dehors de tout procès, quel que soit son âge, son sexe, sa nationalité, son lieu de résidence et son niveau de vie, toute personne doit pouvoir :
L’accès au droit consiste à offrir, dans des lieux accessibles à tous, des services :
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Tous les matins des 2èmes Jeudis du mois (1 mois sur 2) contacter la mairie au 04.93.04.33.00 pour prendre rendez vous |
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Mairie annexe |
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Site internet |
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Tous les Vendredis matins uniquement sur rendez vous 3646 |
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Mairie Annexe |
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Site internet |
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Côte d’Azur a développé un réseau de près de 50 structures dans les Alpes-Maritimes et le Var afin de porter l’information au plus près de chacun. Le personnel des Bureaux et Points Information Jeunesse est formé aux techniques d’accueil et de documentation par le CRIJ Côte d’Azur.
Le CRIJ Côte d’Azur et son réseau répondent à une mission de service public définie et garantie par l’État. Découvrir les métiers, connaître les débouchés, trouver un stage, construire un projet professionnel, accéder à la formation, préparer un séjour à l’étranger, bénéficier d’aides à la recherche d’emploi et au logement, connaître ses droits… les structures du réseau IJ répondent à vos questions et vous indiquent la marche à suivre. L’accès à l’information est accessible gratuitement, de manière anonyme, à tous les publics (collégiens, lycéens, étudiants, salariés, demandeurs d’emploi…), mais aussi à leurs parents, aux enseignants et à tous les travailleurs sociaux. Outre les 8 secteurs d’information (enseignement, métiers, emploi, formation, vie quotidienne-vie sociale, loisirs/sports, vacances et international), le CRIJ, c’est aussi plein d’autres choses, allez consulter le site internet. |
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Tous les après-midis des 2èmes Jeudis du mois (1 mois sur 2) |
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Mairie annexe |
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Site internet |
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Tous les matins des 2èmes Lundis du mois |
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Mairie annexe |
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Créé en 2001 sous l’impulsion de la Région PACA, du Conseil Général 06, de la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française qui ont mis les moyens financiers et humains nécessaires pour construire cet outil destiné à aider les créateurs et repreneurs de petites entreprises, la plateforme s’est raliée au mouvement national France Initiative – premier réseau associatif de financement et d’accompagnement de la création/reprise d’entreprises en France. |
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Tous les après-midis des 1er Lundis du mois |
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Mairie Annexe |
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Site internet |
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La mission locale intervient dans l’insertion sociale et professionnelle des jeunes dans tous les domaines : orientation, formation, emploi, logement, santé, mobilité, citoyenneté, sports, loisirs, culture et d’accompagnement pour aider les jeunes de 16 à 25 ans à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion sociale et professionnelle. |
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Tous les après-midis des 1ers et 3èmes Jeudis du mois |
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Mairie annexe |
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Site internet |
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Acteur de l’économie sociale et solidaire (ESS), SOLIHA – Solidaires pour l’habitat – est le premier mouvement associatif du secteur de l’amélioration de l’habitat. Ses activités sont reconnues comme “service social d’intérêt général”. SOLIHA est présent dans tous les territoires, métropolitains et ultramarins, urbains, périurbains et ruraux, aux côtés de ceux qui veulent améliorer les conditions d’habitat des populations défavorisées, fragiles et vulnérables et revitaliser les bourgs et quartiers dégradés. |
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Tous les 1ers Mardis du mois |
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Mairie annexe |
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Site internet |