Les BaroQuiales 2018

Publié le 24 mai 2018

La vente des billets pour les BaroQuiales au tarif réduit (10 €) aura lieu en mairie, place st Pierre les jeudis 7, 14, 21 et 28 juin de 10hoo à 12h00 et les samedis 9, 16 et 23 juin de 16h00 à 18h00.

afficheDu 30 Juin au 7 Juillet 2018
Sospel

Le festival Les BaroQuiales invite à la découverte de l’art baroque sous différentes formes avec pour cadre le patrimoine architectural baroque de la cité de Sospel.

L’édition 2018 se déroulera du 30 Juin au 7 Juillet 2018. Le thème des Jardins et Oiseaux sera à l’honneur au travers des spectacles, mais aussi d’expositions, ateliers, conférences, films, contes…

Le festival Les BaroQuiales est labellisé : “Evénement de l’année culturelle européenne 2018”

Les temps forts de la programmation artistique de l’édition 2018:
  • En ouverture et en soirée le samedi 30 juin, la Compagnie Alegria dans une adaptation de la trucculente pièce de Carlo Goldoni mise en scène par Carlo Boso: Arlequin valet de deux maîtres, en plein air sur le parvis de saint Michel
  • Le dimanche 1° juillet, à 17h, la Compagnie des Chanteurs d’Oiseaux donnera le concert exceptionnel Syrinx, un rêve d’envol dans la cathédrale saint Michel aux décors baroques restaurés
  • Le samedi 7 juillet, le spectacle de clôture en soirée alliant musique, poésie et danse : Le jardin des plaisirs avec Les Plaisirs de Musique (CZ) et La Chambre (MC) .
Autres nouveautés de cette édition du festival :

Baroque en Mouvement : Sospel accueillera pour la première fois pendant la semaine du festival des Master-Classes de danse et musique baroque (chant et gestuelle, luth, violon, viole de gambe, harpe…) donnés par professeurs émérites venant de la République Tchèque, des Pays-Bas, d’Angleterre, d’Irlande, d’Italie et de France.

Parades avec lanceurs de drapeaux et défilés costumés de groupes historiques de la Région de Turin traverseront la cité dans l’après-midi lors de la journée baroque le dimanche 1° juillet. Ce jour- là se tiendra une grande messe le matin avec la chorale de Sospel et Orgue, des stands et animations toute la journée et après le concert de la Compagnie des Chanteurs d’Oiseaux, un baleti pour finir en dansant et en convivialité la fête.

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous (et sur le site de l’office du tourisme) le programme complet et détaillé des BaroQuiales.


Retrouver tout le programme ci dessous

recto-depliant-8-faces-1

verso-depliant-8-faces-1


Télécharger le dossier presse

dossier-de-presse-baroquiales-2018-copy

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page