La minute travaux : Prenez vos dispositions

Publié le 3 avril 2016

TravauxTravaux devant l’école :

Pour poursuivre les investigations sur l’affaissement de la route devant l’école, des études complémentaires sont nécessaires. La phase 2 des explorations géotechniques au niveau de la chaussée devant l’école aura lieu comme prévu la 2ème semaine des vacances scolaires soit du 11 au 15 avril 2016. Un carottage jusqu’à 30 mètres de profondeur sera réalisé.

Pour ce faire, la foreuse sera installée sur mi chaussée mais pour des raisons évidentes de sécurité, le passage des véhicules devant l’école pourra être difficile voire interdit entre 8h et 17h. La voie sera rétablie en demie-chaussée de 17h à 8h, n’autorisant pas le passage de gros camions. La contrainte et les désagréments causés aux riverains sont malheureusement incontournables, le chemin du Vier étant une voie sans issue.

Il faut aussi privilégier les vacances scolaires et dans la mesure du possible éviter les vacances d’été, donc il faut le faire maintenant. Dans le meilleur des cas, les travaux ne dureront que le 11 et 12 avril mais sans certitude.

Chemin du Vier :

Dans le cadre de la rénovation de la voirie communale, une réfection de chaussée en certains points (zones marquées au sol en vert) est prévue du mercredi 6 au samedi 9 avril 2016. La circulation ne sera pas interdite mais il y a des risques d’attente.

Pénétrante :

La circulation sur la route de la pénétrante est interrompue par des feux tricolores depuis plusieurs mois en raison d’affaissements de la route liés au phénomène de dissolution de poches de gypse. Face à la complexité du phénomène et la technicité des interventions dans ce cadre, Le Conseil Départemental des Alpes Maritimes (ex DDE) a fait réaliser différentes études et une solution technique a été trouvée.

Le Conseil Départemental en charge de cette route a débloqué le financement. Les dernières investigations sur site auront lieu semaine 14 avant un démarrage des travaux en mai pour une durée de près de trois mois. Les modalités de circulation sur la période de travaux ne sont pas encore déterminées avec précision mais le Conseil Départemental veillera à limiter au maximum la gêne aux usagers.