Dia.PA.SON – Un projet ERASMUS+ pour les élèves de Sospel

Publié le 18 février 2018

Les 13 et 14 février derniers, les adjointes à la Culture et à l’Education, Isabelle OSCHE et Cathy CLERMONT, ont accueilli Maria-Cristina AVRAND, représentant le rectorat de Nice, Maria PILCHBAUER, représentant le rectorat de Styrie (Autriche) et M. Francesco TERRANOVA, adjoint à la Culture de la commune de Noto (Italie) pour la première rencontre entre les partenaires du projet ERASMUS + qui sera présenté le 21 mars 2018 à la communauté européenne.

photo-college

Chaque délégation était également composée d’enseignants des écoles participant au projet dont M. et Mme DETOEUF, directeurs des écoles de Sospel, Mme LAINEL, professeur de musique représentant le collège de Sospel, Messieurs BISSIAU, BLEUZEN et MIREUX et Mme AQUIN professeurs des écoles.

Les réunions se sont déroulées en mairie et au collège, avec la participation de M. MESSINA, inspecteur de l’éducation nationale et Mme JEAN, principale du collège.

Le projet sera développé autour de l’Art musical et du Baroque : Dia.PA.SON / Dialogue et Parcours Artistique Sospel – Oberwölz – Noto

Il abordera de nombreux thèmes en lien avec la citoyenneté, le langage et le partage à travers l’organisation d’activités pédagogiques partagées entre les écoliers des différents pays partenaires via des mobilités numériques et des rencontres in situ.

Ce sera ainsi l’occasion de comparer des expériences déjà en place dans chaque commune (le Festidanse en Roya-Bévéra, le festival Infiorata des écoles de Noto et les chorales scolaires d’Oberwölz) et d’échanger sur leur objectif pédagogique et les méthodes de dissémination possibles.

Enfin, ces rencontres permettrons d’aborder les langues différemment (anglais et italiens) et d’offrir aux élèves des nouvelles opportunités d’échanges et de dialogue.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page