Déploiement du Wifi public et gratuit sur la commune

Publié le 10 octobre 2018

Depuis le début du mois, la commune déploie son réseau wifi public et gratuit. La première phase comprend une borne sur l’avenue Jean Médecin au niveau de la place du Marché (en cours d’activation), une borne au niveau de la place St Pierre (activée) et deux bornes situées dans la Médiathèque (activées).

wifi

Comment se connecter au réseau Wifi gratuit ?

C’est très simple ! Suivez ces 4 étapes :

  1. Activez le Wifi et recherchez le réseau «CIGALE».
  2. Ouvrez votre navigateur Internet et tapez n’importe quelle adresse de site web. Vous êtes automatiquement redirigé vers le portail d’accès.
  3. Choisissez ‘Inscription‘, inscrivez votre email et un mot de passe, acceptez les conditions générales, puis cliquez sur ‘Accéder à Internet’.
  4. Vous avez reçu un email, cliquez sur le lien qu’il contient dans un délai de 15 minutes pour activer définitivement votre accès à Cigale.

Une fois identifié(e) sur un point d’accès, nul besoin de recommencer l’opération ailleurs ! La connexion se fait par un identifiant unique. Ainsi, après une 1ère identification, le réseau Cigale se souvient de l’utilisateur. La connexion se fait automatiquement, sans besoin d’une nouvelle authentification, chaque fois que l’internaute se trouve à proximité d’une borne WiFi, quelle que soit la commune où elle est implantée.

Le dispositif respecte pleinement la réglementation sur la mise à disposition d’un accès WiFi ouvert au public (Décret du 24 mars 2006 et loi Hadopi : identification de l’internaute, enregistrement des logs).

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page