Décorons notre village

Posted on 22 mars 2019

decorationsPour Noël 2018, les abords de la Bévéra (jardinières, Pont Vieux) ont été décorés par la ville et une équipe de bénévoles.

Ces décorations ont été très bien accueillies par les passants et l’envie de réchauffer l’atmosphère en ces temps de fêtes a motivé notre projet d’élargir cette démarche à tous les gens du village !

En groupe, en famille, entre amis, en solo, associations, commerçants, établissements publics vous êtes tous les bienvenus pour créer des décorations, partager vos savoir-faire, animer un atelier déco… ou tout simplement positionner les décorations.

D’ici Noël prochain, vous aurez le temps de trouver des idées, de les tester, les transformer, les partager et de mieux évaluer ce dont vous aurez besoin pour les réaliser.

Faites-nous part de vos idées, besoins, questions, suggestions et de vos coordonnées si vous souhaitez échanger à ce sujet :

  • soit en utilisant les contacts ci-dessous,
  • soit en déposant vos questions, idées, besoins dans les boites aux lettres prévues à cet effet à la Mairie et à la Médiathèque pour l’instant.
Une seule consigne :

screen-shot-2019-03-22-at-7-40-27-amUtilisez du matériel de récupération ou des matériaux naturels afin d’éviter les frais mais aussi parce que nous avons observé que ce type d’objet est mieux respecté que les objets clinquants du commerce.

Un premier conseil :

Pensez que les décorations devront résister aux intempéries pendant environ un mois, un mois et demi (de début ou mi-décembre à mi-janvier).

Ce projet est en cours d’élaboration, beaucoup de choses sont encore à définir dont les lieux à décorer (jardinières autour de la Bévéra, Pont vieux, …) alors n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions évaluer le potentiel de participation.

A vous de jouer, nous vous attendons !