Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance

Publié le 10 décembre 2017

GedankenaustauschMis en sommeil depuis 2008, le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) a été réactivé.

Présidé par Jean-Claude Guibal, Président de la CARF, en présence de Monsieur le Procureur, Jean-Michel Prêtre et de Madame le sous-préfet Nice Montagne, Gwanaëlle Chapuis, d’élus, des Principaux et Proviseurs des collèges et lycée de la CARF,de la gendarmerie et de la police nationale, de représentants d’associations ou d’institutions, le conseil intercommunal de prévention de la délinquance s’est réuni à Menton dans les locaux de la CARF le 30 novembre.

Le but de cette réunion était de faire un bilan et de se concerter sur les priorités à donner pour la lutte contre l’insécurité et la prévention de la délinquance dans les communes.

Cette réunion a permis et permettra de favoriser les échanges d’informations entre les responsables des institutions et des organismes publics et privés concernés dans l’objectif de préserver l’ordre et la sécurité publics.

La commune de Sospel étant régulièrement touchée par des actes d’incivisme et de petite délinquance, cette démarche s’inscrit dans notre volonté d’agir pour le bien-vivre ensemble.