Aquaprocess

Publié le 3 avril 2017

coupure-eauLa qualité de l’eau à Sospel est remarquable mais sa bonne minéralité a pour inconvénient d’entartrer les canalisations.

Une solution est connue : utiliser un adoucisseur.
Pour mémoire, son principe repose sur l’échange d’ions, c’est-à-dire que l’on enlève calcium et magnésium de l’eau pour les remplacer par du sodium. Cette solution, très efficace, a l’inconvénient d’enlever des éléments «bons» pour la santé et de les remplacer par ce que l’on appelle communément… du sel ! avec tous les inconvénients que l’on connaît…

Toujours à la recherche de nouvelles solutions, nous venons de conclure un partenariat avec la société Aqua Solutions pour tester gratuitement, sur une partie de notre réseau, un procédé nouveau « AquaProcess » qui est l’amélioration d’une technique utilisée couramment à l’échelle industrielle dans les tours aéroréfrigérantes (tours de refroidissement).

Ainsi, nous débuterons avec une inspection du réseau test par caméra le 3 avril (ce qui occasionnera quelques coupures d’eau sur le quartier La Vasta, quartier le plus touché par ces problèmes de calcaire).

Puis le système sera installé pour une durée d’essai de trois mois et un nouveau passage des caméras permettra de vérifier son efficacité.

Notons qu’il n’y a aucun ajout de produit chimique pendant la durée d’utilisation du système ce qui nous a séduit car, de ce fait la qualité de l’eau est conservée, seuls les inconvénients devraient disparaître.

Rendez-vous cet été pour la diffusion des résultats obtenus !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someonePrint this page